Conditions générales Services Pas à Pattes

Les tarifs en vigueur figurent sur le site internet de Services Pas à Pattes. Ils sont modifiables par l’entreprise à tout moment de l’année. Le tarif en vigueur au moment de la commande sera le seul applicable au client.

Toute prestation de promenade sera réglée comptant. Pour les visites à domicile, la réservation sera prise en compte dès réception de l’acompte de 50% du coût total de la prestation. Le solde sera réglé le dernier jour lorsque nous vous rendrons vos clés. En cas de visites ou services supplémentaires effectués au cours de la prestation, la facture sera réajustée et la différence sera réglée à votre retour.

Aucune prestation ne sera effectuée sans contrat signé et acompte versé.

En cas d’annulation, au minimum, 48 h avant le début de la prestation, le chèque d’acompte vous sera restitué. En deçà de ce délai, le chèque d’acompte sera encaissé.

Une pré-visite est convenue à votre domicile pour un premier contact permettant de créer un lien de confiance avec vous et votre compagnon.

Nous remplissons ensemble une fiche de liaison individualisée indispensable pour le bon fonctionnement de la prestation. Nous prenons ainsi connaissance de vos souhaits, de toutes les consignes, de l’arrangement pour la remise et la restitution de votre trousseau de clés pour la visite, la promenade ou la garde au domicile.
La prise de clés sera facturée au coût d’une visite supplémentaire si celles-ci ne sont pas disponibles le jour de la signature du contrat et occasionnent un second déplacement.

Une fiche de suivi est remplie par Services Pas à Pattes à chaque visite, où sont notés les dates, heures d’arrivée et de départ, ainsi qu’un commentaire sur le déroulement de la prestation.

Vous confiez un double de vos clés à Services Pas à Pattes le jour de la pré-visite et nous vous les restituons en main propre à la fin de la prestation. Dans le cas où une autre personne étrangère à Services Pas à Pattes posséderait aussi des clés par décision du maître, alors Services Pas à Pattes se dégage de toute responsabilité quand à sa mission en cas de tous problèmes au domicile de celui-ci.

L’alimentation, la litière, les médicaments, le matériel pour l’entretien des cages et les éléments nécessaires au bien être de l’animal doivent être fournis en quantité suffisante pour la durée de votre absence et restent à la charge des propriétaires.

Tout changement lié au retour du propriétaire (avance ou retard) devra être signalé à Services Pas à Pattes dans les meilleurs délais.

En cas d’absence prolongée par le maître, Services Pas à Pattes prend les dispositions nécessaires pour les besoins spécifiques du fidèle compagnon. Tout achat par l’entreprise dû à un manque d’approvisionnement suffisant de nourriture, litière ou denrées nécessaires à la santé de l’animal, est à la charge du propriétaire et devra être réglé à son retour après présentation des justificatifs.

En cas de retour anticipé du propriétaire la totalité de la prestation reste due.

Pour la sécurité de l’animal et d’autrui, les promenades sont effectuées en laisse ou en longe.

Conformément à la réglementation, les chiens de 1ère et 2ème catégories doivent obligatoirement être en règle, muselés et tenus en laisse lors des promenades en dehors du domicile.

Les soins médicaux et médicaments seront administrés par Services Pas à Pattes seulement sous ordonnance validée par le vétérinaire et sous l’entière responsabilité du maître.

En cas d’urgence ou de maladie pendant la prestation, Services Pas à Pattes s’engage à en informer immédiatement le propriétaire. S’il n’est pas joignable, le propriétaire donne tout pouvoir à Services Pas à Pattes pour faire soigner l’animal le plus rapidement possible en le conduisant chez son vétérinaire habituel ou chez le vétérinaire de garde le plus proche. Si l’état de l’animal nécessitait une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire donne son accord pour que l’entreprise prenne toutes dispositions concernant la santé de son animal. Étant,entendu que les frais médicaux et chirurgicaux seront à la charge du propriétaire de l’animal qui s’engage à rembourser Services Pas à Pattes dès la présentation des justificatifs.

Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste
responsable de tous dommages éventuels causés par son animal.

Services Pas à Pattes décline toute responsabilité en cas de fugue d’un animal ayant un accès à l’extérieur (balcon, terrain non clôturé, etc…) et en cas de mort naturelle (vieillesse, maladie, etc…).

Le propriétaire s’engage à ce que son animal soit dans la maison à son départ.

La responsabilité de l’entreprise ne saurait être engagée en dehors des heures de prestations.

La responsabilité de l’entreprise ne saurait être engagée si votre animal fait des dégâts dans votre logement.

Services Pas à Pattes se réserve le droit de refuser de prendre en charge des chiens de catégorie 1 et 2 ainsi que tout animal agressif.

Services Pas à Pattes a souscrit une assurance Responsabilité civile et professionnelle pour tous dommages que votre animal pourra subir ou causer au cours de la réalisation des prestations. Services Pas à Pattes ne sera pas responsable des dommages occasionnés dans votre domicile et sur votre propriété si toutes les consignes ont été respectées.

Toutes informations erronées données par le propriétaire entraînera décharge de l’entreprise de toute responsabilité.